Objectif bikini ! Mes astuces pour arrêter le grignotage #1

grignotage

Alors nouveau mois, nouveaux objectifs ! Si on veut perdre du poids, ou ne plus en prendre, il faut changer ses habitudes, et la première: STOP au grignotage !!

Il faut se dire les choses clairement ! Si tu veux un beau popotin pour cet été, il faut commencer maintenant, parce que si tu attends le mois de mai, je vais pas te mentir ça va être compliqué !

Si j’ai déjà réussi à perdre 20 kilos en 1 an. Quoi! tu n’es pas au courant, alors va vite lire cet article ici, c’est justement parce que j’ai renié cette habitude.

Alors si tu veux te lancer le challenge de se sentir belle et pourquoi pas sexy dans ton maillot 1 pièce bikini suit moi et arrête de grignoter.

 

grignotage pins j aime mon corps

 

6 astuces pour stopper le grignotage

 

  • Toujours prendre un bon petit-déjeuner

 

Le petit-déj est le repas le plus important de la journée. Il ne faut surtout pas commencer celle-ci avec le ventre vide. Inutile de sauter devant votre bol et vos tartines à peine sorti du lit. Préparez-vous et ensuite prenez un repas équilibré si vous avez pour habitude de ne pas déjeuner. Votre journée n’en sera que meilleur et vous éviterez le petit coup de pompe du matin. Avec un repas dans l’estomac le matin, on a plus besoin de cette collation à 10h.

 

  • Faire 3 repas par jour

 

Pour ne pas aller piocher dans les placards ou le frigo toute la journée, il faut faire 3 repas par jour. Des repas adaptés à votre activité.

 

grignotage assiette healty de fruit de saison

 

  • Se brosser les dents

 

Figurez vous que j’ai découvert que le soir en allant me brosser les dents aussitôt mangé, je n’avais bizarrement plus envie de ce somptueux carrée de chocolats aux noisettes que j’aime tant !

Il faut croire que le gout menthol du dentifrice a un effet sur la sensation de faim ou plutôt la gourmandise. Et puis, le fait de se brosser les dents met un point final à un repas.

 

  • Rompre avec l’ennui

 

Un chose inévitable chez moi, je m’ennuie – je mange. Et parfois je peux m’ennuyer beaucoup – donc je grignote beaucoup, beaucoup trop. C’est inévitable pour beaucoup de personnes. Alors il faut s’occuper, parfois même anticiper et donc suivre le conseil suivant  😀

 

 

 

 

  • Mieux faire les courses 

 

Il faut absolument aller faire les courses le ventre plein. En effet, plus on a faim, plus on se laisse tenter par tout ce que l’on trouve bon, et en général, on ne craque pas pour un fromage blanc 0%MG :-P. Plus on en achète, plus on en a  et plus les fringales sont fréquentes et violentes. On fait aussi une liste de courses et on s’y tient.

 

  • Boire. Boire. Boire

 

Tout est dit, au delà du fait de s’hydrater, boire de l’eau beaucoup et régulièrement coupe la faim. Alors à la tienne Etienne.

 

grignotage boisson rafraichissante aux fruits

 

Ça se sont des conseils pour arrêter le grignotage à longueur de journée, que j’ai mis en application durant ma perte de poids. J’ai tendance à les oublier ces derniers temps, mais comme beaucoup, j’ai envie de me sentir à l’aise avec mon nouveau corps cet été, alors pas d’excuse, en Mars je commence à penser à l’été.

 

Le prochain article sera la continuité de celui-ci, alors n’hésite pas à revenir, et en attendant si toi aussi tu as des conseils pour que nous arrêtions de grignoter sans nous compliquer la vie ajoute le dans la partie commentaire.

 

 

 



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Comments

  1. Claire

    Très intéressant cet article et très vrai ! J’essaye également de moins grignoter, la meilleure solution que j’ai pour l’instant est de m’occuper l’esprit car « j’oublie » des grignoter 🙂

    Après l’autre option, si on a vraiment un petit creux c’est de se tourner vers du grignotage plus « sain »

  2. ChatBanane

    J’aime bien l’astuce de « se brosser les dents » 🙂
    Concernant le fait de faire mieux les courses j’adhère totalement ! C’est d’ailleurs pour ça que je vais très rarement en magasin et que j’utilise les drives (moins de tentations 😉 )
    A bientôt

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  3. fanny waterlot

    Hello,

    ton article tombe à pic pour moi qui est en plein rééquilibrage alimentaire !

    Même si ce sont des choses que je maîtrise, les relire me redonne du courage et l’envie d’avancer.

    Bonne journée,

    Fanny

  4. Tiphaine (lesjoliestulipes)

    Je dirais même 4 à 5 repas par jour : même des fruits, une compote, un truc tout bête mais qui laisse quand même l’estomac se reposer 🙂 Et la meilleure astuce, c’est de manger des légumes à volonté pendant les repas ! Bisous ma belle !

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  5. Bianca

    Ca tombe pile poile, demain je commence un régime aussi, et mon plus grand problème c’est le grignotage😔😔 merci pour tes conseils, je vais essayer, en espérant que ça marchera.
    Bisous😊

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  6. July Fit

    Coucou,

    Je tiens tout d’abord à te féliciter pour la perte de poids que tu as déjà réussi à avoir.
    Bravo.

    Ensuite, tous tes conseils sont tout à fait pertinents.
    Et je crois, que celui qui prône (ou l’un des plus importants) c’est de rompre l’ennui. Ca c’est mortel !
    Car lorsque l’on s’ennuie, c’est un fait, on mange (et des « conneries » en plus).

    A un moment de ma vie, cela a été mon grand désarroi l’ennui, je suis heureuse de m’en être sorti (et d’avoir perdu les quelques kilos qui s’étaient installés !) hihi.

    Bon courage à toi et oui tiens nous au courant de ton évolution, j’ai hâte de suivre tous tes résultats !

    http://july-fit-hbc.com/

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      mymi

      Oh oui ! que des conneries quand on s’ennuie!
      Je connais pas une seule personne qui pour rompre avec ça va se manger une carotte 🙂

  7. little-so

    haha non mais moi le petit Dej c’est très dur XD j’ai jamais faim le matin et si je mange je me sens lourde :/ même si c’est un tout petit truc style fruit ^^ bon par contre l’eau je valide (je dois du thé tant qu’ faire ^^)

  8. Ena

    Ha le grignotage, c’est terrible chez moi! Et tu as raison, je grignote quand je m’ennuie…et quand je regarde la télé! Ce sont de très bons conseils 🙂

  9. Elodie R

    Super article avec pleins de bons conseils. Bon moi je ne peux pas les suivre car je suis obligé de faire 7 petits repas par jour car mon estomac tout petit me réclame pour tenir debout lol mais quand on a un estomac normal c’est exactement ce qu’il faut faire, et surtout comme tu le dis, faut pas attendre la dernière minute pour s’y mettre!

    Bisous

  10. Serena

    Coucou,
    Voilà un article plein de bons conseils après je crois qu’on peut rajouter aussi de bien dormir car quand je dors mieux, j’ai moins envie de grignotter et quand je suis fatiguée j’ai besoin de grignotter pour ne pas dormir debout ahah^^
    Gros bisous à toi 🙂

  11. lucy

    Le meilleur conseil qu’on m’ai donné en la matière ? Arrêter totalement les aliments sucrés (même un carré de sucre dans la tisane) à partir de 17h, et idem, plus de produits laitiers le soir : ça marche du feu de dieu !!
    Pas facile au début, mais c’est un rythme à prendre et on s’y fait assez rapidement

  12. Kristin

    Hello ! 20 kilos en moins, wouah impressionnant ! Je suis d’accord avec toi pour toutes ces astuces, en ce qui me concerne j’ai pris l’habitude de terminer mes repas avec une bonne tasse de thé, depuis plus d’envies de grignotage. Je pense que mon cerveau a assimilé thé = fin du repas.
    Bises 🙂

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